La ligue contre le cancer

 

LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER
COMITE DE COTE D’OR


29 C RUE DE TALANT

CS 40750

21007 DIJON CEDEX


Tél. 03 80 50 80 00
Courriel : cd21@ligue-cancer21.net

       Le Président, Dr. Henri BASTIEN


Présentation


Le Comité de Côte d'Or de la Ligue contre le cancer, fondé en 1921, association Loi 1901, reconnu d'utilité publique, fait partie des 103 Comités départementaux de la Ligue nationale contre le cancer. Il est soutenu par plus de 8.000 adhérents.


Ses missions

- Favoriser et financer des projets de recherche régionaux de qualité tout en participant aux
programmes de recherche thématiques de la Ligue nationale contre le cancer.

- Aider financièrement des malades et leur famille en situation de précarité pour leur permettre de supporter des frais liés ou générés par la maladie.

- Accompagner par un soutien psychologique (entretiens, appels téléphoniques, groupes de parole) les malades et leurs proches par un accueil personnalisé de la psychologue du Comité.

- Accompagner les malades au cours et après leur traitement en leur proposant des ateliers d’information personnalisée (Forum), des activités de yoga, demarche, de massage et des groupes de convivialité.

- Mettre des brochures d’information sur le cancer à disposition du public, des malades et de leur famille, au Comité et dans les établissements de soins publics et privés (Unités d’hospitalisation, Espaces de Rencontre et d’Information), .

- Promouvoir la prévention et le dépistage des cancers en partenariat avec la structure de gestion du dépistage du département et les municipalités de Côte d’Or.

- Concourir à l’information des médecins (Revue de l’Ordre départemental des médecins) et à la formation des personnels para médicaux (aide soignante, éléves infirmières).