Secours immédiat au décès

NIVERNAIS -  FRANCHE COMTÉ

Secours immédiat au décès

Chez Ligue contre le cancer

29 C Rue de Talant
21000 DIJON

Téléphone : 03 80 50 80 00 - Fax : 03 80 50 80 05 
Site :
 www.secours-au-deces.net

(oeuvres médicales)

CONNAISSEZ-VOUS LE SECOURS IMMÉDIAT AU DÉCÈS (SID) ?

Le Secours Immédiat au Décès?

Cette association loi 1901 s’adresse à tous les médecins de Bourgogne, de Franche Comté et du Nivernais. Au décès de l’un de ses adhérents, elle effectue une collecte dont le montant est reversé immédiatement au conjoint ou aux autres bénéficiaires préalablement désignés par l’adhérent.

Pourquoi un Secours Immédiat au Décès?

Cette collecte fait appel à la générosité et à la confraternité médicale. C’est une aide financière immédiate et non fiscalisée pour les familles des disparus qui, par leurs témoignages, attestent du caractère providentiel de cet apport financier au moment du décès.

 Combien vais-je paver de mon vivant, et combien les ayant droits que j’ai désignés, vont-ils recevoir à mon décès?

Aujourd’hui, à chaque décès d’un médecin de l’association, une cotisation qui n’excède pas 23 euros (l’équivalent d’une consultation) est sollicitée auprès de chaque adhérent, et la collecte de 7.000 € obtenue est remise aux ayant droits que vous aurez désignés. Les montants des cotisations et des collectes sont définis par le règlement intérieur.

Je viens de m’inscrire à l’Ordre des médecins, puis-je bénéficier de la collecte ?

Le SID vous prend en charge gratuitement pendant un an : vous ne payez aucune cotisation, et à votre décès, votre famille recevra une aide de 8.000 €. Au terme de cette année, et durant deux autres années, vous bénéficiez de cotisations réduites.

Comment puis-je adhérer?

Seuls peuvent adhérer les médecins de moins de 60 ans. Renvoyez simplement le bon d’adhésion ci-joint. Vous ne payez rien. Nous vous adresserons un extrait du règlement intérieur et le document des bénéficiaires à désigner et qui seront honorés après votre décès.

A chaque décès d’un des membres de l’association, vous serez sollicité pour adresser votre participation.
Rien de plus simple. Alors, venez rejoindre les 330 médecins qui constituent ce cercle de confraternité médicale.

 

LE SID EST UNE OEUVRE CONFRATERNELLE. 

La cotisation sollicitée est le témoignage d’un geste généreux entre confrères; elle se poursuit au delà de la retraite et jusqu'au décès.